Après le succès de ma dernière recette avec un fruit suspendu, le rhum 44 orange suspendue, je vous propose un rhum arrangé pomelo suspendu, romarin.
Cette recette peut tout de même être réalisée sans suspendre le fruit.
Premièrement pour ceux qui ne connaitraient pas la différence entre un pamplemousse et un pomelo la voici :
– Le pamplemousse est originaire d’Asie, il est bien plus gros qu’un pomelo. Un pamplemousse peut peser plusieurs kilos, il se différencie aussi par son amertume.
– Le pomelo quant à lui est d’origine occidentale, sa chair est plus fine que celle du pamplemousse. Il se caractérise par sa douceur.
Dans cette recette j’ai utilisé un pomelo bio récolté en corse, j’ai veillé à ce qu’il soit bien mûr.
Saveur : douce
Durée de macération : 6 mois à 1 an
Liste d’ingrédients :
J’ai réalisé cette recette dans un bocal de 1 litre mais vous pouvez très bien choisir un contenant plus grand.
Dans ce cas vous remplirez votre contenant à moitié de rhum et compterez une cuillère à soupe de miel par 50cl de rhum.
Pour ce qui est du romarin vous le laisserez plus longtemps, il faudra goûter régulièrement votre préparation dans le but de déterminer le bon moment pour retirer le romarin.
Si vous avez peur de vous faire surprendre par le goût du romarin vous pouvez utiliser qu’un petit brin que vous laisserez macérer plus longtemps.
Concernant le miel à utiliser vous êtes libres de choisir un type de miel que vous affectionnez particulièrement. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de ne pas mettre trop de miel dans votre préparation. Cela doit rester un élément secondaire qui nous sert à sucrer la préparation.
Il faut souligner que cette recette ne nécessite pas de filtration.
On peut réaliser cette recette en immergeant directement le pomelo dans le rhum, cela demande effectivement moins de manipulations.
Si vous choisissez cette option vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de la macération du pomelo pour mettre le romarin.
Son temps de macération reste cependant le même et doit être retiré avant 30 jours.
Vous mettrez plus de rhum dans votre bocal, par conséquent je recommande de mettre 2 cuillères à soupe de miel.
En conclusion, cette recette qui sort des sentiers battus est excellente avec un penchant pour la version suspendue que je trouve plus esthétique.