Recette rhum arrangé coco

06/04/2021
Recette rhum arrangé coco

Recette de rhum arrangé coco vanille

Dans cette recette nous allons utiliser tout ce qui est comestible dans la noix de coco. En effet nous allons récupérer l’eau de coco afin d’en faire un sirop que nous incorporerons à la préparation. Ce sirop permettra de sucrer la préparation tout en apportant un goût de coco supplémentaire. Concernant la chair nous allons la récupérer et la râper afin qu’elle puisse diffuser ses arômes au maximum.

Saveur : Douce
Durée de macération : 6 mois

Liste d’ingrédients
:

  • Rhum 70 cl
  • 1 noix de coco
  • 1 gousse de vanille
  • Sucre pour le sirop


Matériel
:

  • Un bocal à fermeture hermétique, si vous doutez de la fermeture vous pouvez utiliser un film plastique de sorte que le couvercle soit entièrement recouvert.


Étapes de préparation
:

  1. Premièrement récupérer l’eau de coco en faisant un trou dans la noix.
  2. Deuxièmement réaliser un sirop en portant l’eau de coco à ébullition et en y incorporant autant de sucre que le volume d’eau.
  3. Dans le même temps nous allons récupérer la chair de coco que nous allons ensuite râper ou comme je l’ai fait grossièrement avec un économe.
  4. Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur
  5. Dans votre bocal mettre le sirop (10 cl), la coco râpée ainsi que la vanille.
  6. Pour conclure ajouter le rhum blanc.
  7. Laisser macérer la préparation pendant 6 mois au minimum dans le but d’avoir un résultat optimal.
  8. Note : La noix de coco et la vanille mettent du temps avant de libérer leurs arômes alors il faudra être patient avant de le déguster.
  9. Une fois la macération terminée, il vous faudra filtrer et proposer votre rhum arrangé dans un nouveau récipient.

Conseils de préparation

Cette recette de rhum arrangé coco fait partie des plus longues à réaliser, bien que le niveau de difficulté soit facile.
Pour percer la noix de coco je n’y suis pas allé de main morte puisque j’ai utilisé une perceuse avec laquelle j’ai fait un trou de chaque coté de la noix de coco. Le deuxième trou sert à faire appel d’air et ainsi récupérer rapidement le liquide. Pour ouvrir la noix de coco j’utilise le dos d’un grand couteau et je viens la frapper à mi hauteur.
En conclusion, je peux vous garantir que cette recette en vaut la peine et si vous êtes fan de coco je vous conseille de réaliser le punch coco.