Nous sommes en plein cœur de l’été, le moment est venu de préparer un rhum arrangé figue sans tarder. La figue pousse principalement dans le sud de la France où vous trouverez de nombreux figuiers sauvages aux bords de chemins de vignes. Nous allons l’associer à la vanille et utiliser du miel pour sucrer la préparation. Cela va nous permettre d’amener un goût supplémentaire qui se prête à un mariage avec la figue.
Saveur : Douce
Durée de macération : 6 mois
Liste d’ingrédients :
Matériel :
Étapes de préparation :
Les figues sont entièrement comestibles, pour cette raison je vous conseille fortement d’utiliser des figues BIO et de les mettre avec la peau dans le bocal. Vous veillerez à choisir des figues bien mûres. Concernant le miel à utiliser plusieurs sortes de miels s’accorderont avec la figue. À vous de choisir un miel que vous appréciez en particulier ( miel de fleurs sauvages, miel de lavande, miel de châtaignier …). Veillez à respecter un temps de macération de minimum 6 mois pour que la vanille ait le temps de diffuser ses arômes.
Pour conclure, si vous aimez les préparations sucrées au miel, vous pouvez réaliser un rhum arrangé aux fruits de la passion.